Intervenant tennis école
Hauts-de-France
Intervenant tennis en milieu scolaire
Un coach diplômé pour vous servir
Titulaire d’un diplôme d’État et fort d’une solide expérience avec les enfants et adolescents, je suis intervenant tennis pour école dans les Hauts-de-France de la maternelle au lycée pour faire découvrir le tennis de manière ludique, progressive et adaptée à l’âge des élèves.
Chaque séance est conçue pour développer la motricité, la coordination, la concentration et les valeurs du sport collectif, dans le respect du projet éducatif de l’école.
Le matériel est fourni, les séances sont clés en main, et peuvent s’intégrer dans le cadre de l’EPS, des temps périscolaires ou de projets pédagogiques spécifiques.
Déroulement des séances
Chaque séance de tennis scolaire dure entre 45 minutes et 1 heure, en fonction du niveau et de l’organisation de l’établissement.
Les activités sont structurées en plusieurs temps pédagogiques : échauffement ludique, ateliers techniques (raquette, coordination, déplacements) et jeux collectifs.
Habitué des enfants de par les cours individuels et collectifs donnés en club, je sais capter l’attention des plus jeunes et cultiver le plaisir du sport.
L’approche est progressive et inclusive, permettant à chaque élève de participer, quel que soit son niveau de départ.
Le matériel (raquettes, balles en mousse, filets mobiles) est entièrement fourni. Les séances peuvent se dérouler en intérieur ou extérieur, dans une cour, un gymnase ou un espace polyvalent.
Pourquoi intégrer le tennis à l’école ?
Un sport complet
Accessible à tous, permettant de développer la motricité, la coordination, l’équilibre et la concentration tout en restant ludique pour les enfants
Favorise l’équité mixte
Le tennis est naturellement favorable à l’égalité filles-garçons, en valorisant la progression individuelle plutôt que la force ou la compétition.
Adapté à tous les cycles scolaires
Cycle 1 (maternelle) : jeux d’éveil moteur, découverte du ballon et premiers déplacements.
Cycle 2 (CP–CE1–CE2) : développement de la coordination œil-main, jeux avec raquettes, respect de consignes simples.
Cycle 3 (CM1–CM2–6e) : introduction aux règles, premiers échanges, travail sur les trajectoires et les placements.
Cycle 4 et lycée : renforcement technique, approche tactique, jeu en autonomie, coopération et arbitrage.
